À LA DÉCOUVERTE DE LA VAUNAGE ET DE SA RÉGION

JOURS DE MARCHÉ

Généralement de 8h30 à 12h30

Marche dans le Gard en Occitanie
  • DIMANCHE : Aigues Mortes, Calvisson, St. Gilles.
    Marchés aux Puces: Alès, Anduze.
  • LUNDI : Nîmes, Vergèze.
  • MARDI : Aimargues, Gallargues le Montueux, St. Ambroix.
  • MERCREDI : Quissac, Aigue mortes, Vauvert
  • JEUDI : Uchaud, Vergèze
  • VENDREDI : Aimargues, St Hippolyte du fort
    St. Quentin la Poterie
    Marché Bio: Nîmes le vendredi matin
  • SAMEDI Sommières, Uzès, Vauvert

SE DÉTENDRE

la plage de l'Espiguette
  • LA PLAGE
    Les premières plages du littoral méditerranéen sont à 30 minutes,. Espiguette et Maguelone.
  • LE VÉLO ET LA RANDONNÉE
    La voie verte : 21 kms de balades qui vous mène à la ville médiévale de Sommières, 2 VTT à votre disposition.

    Randonnée dans la garrigue gourmande à 2 minutes à pied de la maison. L'oppidum de Nages est une destination de balade intéressante. Il domine la plaine de la Vaunage.
  • LE GOLF
    Le Golf de Nîmes Campagne est un des plus beaux golfs privés de France. Il vous accueille sur un domaine de 54 hectares, boisé et légèrement vallonné, au passé chargé d'histoire.
    Le Golf est ouvert sept jours sur sept toute l'année.
    Voir le site : LE GOLF DE NÎMES CAMPAGNE
  • L'ÉQUITATION
    De nombreux centres équestres sont à proximité.

ÉVÈNEMENTS ET DÉCOUVERTES

NÎMES « la Rome française »

21 km

Nimes vue de haut
  • La fondation de Nîmes remonte à l'Antiquité. De la période romaine, Nîmes conserve de remarquables et exceptionnels monuments tels que les Arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne au pied de laquelle se situe le splendide sanctuaire de la Fontaine. Ville à la fois romaine et hispanique, camarguaise, cévenole, à la fois languedocienne et provençale, elle s'enorgueillit d'une culture et d'une histoire particulièrement riches et reste une ville à forte identité.

LE PONT DU GARD

65 km

Le Pont du Gard vue de haut
  • Le pont du Gard est un pont-aqueduc romain situé à Vers-Pont-du-Gard entre Uzès et Nîmes. Il enjambe le Gard. Probablement bâti dans la première moitié du Iier siècle, il assurait la continuité de l'aqueduc romain qui conduisait l'eau d'Uzès à Nîmes. Plus haut pont-aqueduc connu du monde romain, il a été classé monument historique et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Le site a fait l'objet d'importants aménagements en 2000.

UZÈS

45 km

Uzes
  • Premier Duché de France. Laissez vous séduire par le charme et l'authenticité. Découvrez l'histoire surprenante de son château ducal et de ses hôtels particuliers Renaissance, l'élégance de ses places ombragées, ses ruelles médiévales et ses jardins secrets, sans oublier pour les gourmands le Musée du Bonbon Haribo.

LA CAMARGUE

--

La Camargue
  • La Camargue est située entre les deux bras principaux du delta du Rhône et la mer Méditerranée. On peut l'étendre à l'est jusqu'à la plaine de la Crau, à l'ouest jusqu'à Aigues-Mortes et au nord jusqu'à Beaucaire. En son centre se trouve l'étang du Vaccarès. La Camargue est connue dans le monde entier pour ses paysages naturels et sa richesse culturelle, une terre où se succèdent marais, champs et rizières... ainsi se côtoient flamants roses sauvages et taureaux d'élevage.

ARLES

63 km

Arles vue d'en haut
  • Cette ville a plus de 2 500 ans. Des monuments remarquables ont été construits pendant l'Antiquité, comme le théâtre antique, les arènes, les alyscamps ou encore le cirque romain. En raison de son important patrimoine, la cité est classée ville d'art et d'histoire et ses monuments romains sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Elle accueille de nombreuses festivités tout le long de l'année : la Feria pascale, les Rencontres internationales de la photographie, la Fête du riz..

LA BAMBOUSERAIE D'ANDUZE

46 km

La bambouseraie d'Anduze
  • La bambouseraie de Prafrance (connue aussi sous le nom Bambouseraie d'Anduze) est un jardin exotique situé à Générargues. Unique en Europe par ses dimensions, ce parc ouvert au public, comprend : une forêt de bambous géants, le bambousarium, un jardin d'inspiration japonaise, un labyrinthe, un village laotien, le vallon du Dragon sur les principes du Feng Shui, des serres construites en 1860 par Eugène Mazel, un jardin floral, un jardin aquatique...

LES CÉVENNES

60 km

Les Cévennes
  • Les Cévennes forment une chaîne montagneuse faisant partie du Massif central, à cheval entre les départements de la Lozère et du Gard. Le climat des Cévennes est méditerranéen et devient progressivement montagnard en fonction de l'altitude. Le paysage reste marqué par son exploitation passée en terrasses pour la culture des vignes, des oliviers, de la châtaigne et du mûrier.

MONTPELLIER

34 km

Montpellier vue de haut
  • Montpellier ne manquera pas de vous séduire : de ses ruelles médiévales idéales pour le shopping, aux nouveaux quartiers combinant espaces naturels et constructions signées des plus grands architectes internationaux (Zaha Hadid, Jean Nouvel...), en passant par ses nouveaux tramways design signés Christian Lacroix... Montpellier c'est aussi de grands festivals, danse, musique, art de rue, et des expositions d'envergure internationale. Hôtels, restaurants, excursions, spectacles...

LA CAMARGUE GARDOISE

32 km

Camargue Gardoise
  • «Centre de Découverte du Scamandre»
    Magnifique promenade au dessus des étangs a la découverte de la flore et la faune camarguaise. Trois sentiers différents accessibles du mardi au samedi, hors jours fériés de 9h00 à 18h00
    Site Internet de Camargue Gardoise

    Centre du Scamandre
    Route des Iscles Gallician
    30600 Vauvert
    Téléphone : 04 66 73 52 05

AIGUES-MORTES

30 km

Citadelle d'Aigues-Mortes
  • Entre remparts construit par Saint Louis datant du XIIIe siècle, balade au cœur des marais, rencontre avec les taureaux et les chevaux de Camargue, vous trouverez l’activité qui répond à vos envies. L’enceinte, la ville, les croisade, l’église Notre Dame des Sablons, les couvents, les salines…: un grand nombre de choses à découvrir dans cette cité fortifiée.

LES SAINTES-MARIES-DE-LA-MER

56 km

Les Saintes-Maries-De-La-Mer vue de haut
  • Le village des Saintes Maries de la Mer, terre d'accueil, de tradition et de pèlerinage, est construit entre ciel et mer, là où le Rhône embrasse la Méditerranée. Site de légende, le village offre au visiteur l'image de son église altière et protectrice et promet une visite riche d'émotions sous une lumière toujours nouvelle. A l'ombre de son clocher roman, le visiteur flâne dans les ruelles pavées, il se laisse gagner par l'émotion des grands espaces, scènes futures de découvertes et de rencontres chaleureuses avec les hommes et les femmes manadiers qui cheminent à cheval sur les pâturages de taureaux promis à un avenir glorieux. Dunes et vastes étendues de roseaux et les manades. Amoureux de nature et de grands espaces, il goûte aux joies des promenades pédestres et équestres, admire le ballet des oiseaux, cède à l'ivresse de la navigation et de la glisse par grands vents. Les Saintes Maries de la Mer s'érigent en capitale pour qui s'éprend de la Camargue,  envoûté par sa beauté sauvage, sa culture et ses traditions vivantes et authentiques.
Thème : Overlay par Kaira